La plante grimpante « calystegia Flore Pleno », une volubile

la plante grimpante
Le Calystegia Flore Pleno est une plante grimpante volubile très vigoureuse et de bonne résistance au froid. De la même famille que les Ipomées, elle garnit rapidement un treillage, pouvant atteindre jusqu’à 4 mètres de hauteur !

Avec le Calystegia Flore Pleno, il est possible de le laisser courir sur le sol où il forme un tapis de feuilles, recouvert de fleurs de 0,10 cm de diamètre.

Une plante grimpante qui donne des fleurs à foison…

Les fleurs du calystegia sont bien doubles, rose tendre et très nombreuses sur le plant. La forme de la fleur est similaire à celle d’un rosier pompom.

C’est une plante intéressante pour la longueur de sa floraison, qui s’étale de juin à octobre. Le feuillage est vert clair, lumineux et s’harmonise bien avec la couleur des fleurs.

Il supporte toutes les expositions, du soleil à l’ombre, mais fleurit plus abondamment en sol frais. Le plant disparait complètement en hiver, des pousses rouges réapparaissent au printemps suivant, encore plus vigoureuses que l’année précédente.

C’est une plante pas facile à trouver, encore trop confidentielle. Et pourtant elle fait partie des plantes que j’affectionne particulièrement ne serait-ce que pour sa longue floraison.

Vous pouvez marier le Calystegia à un arbuste de printemps qui soit assez haut pour qu’il puisse prendre le relais de floraison estivale. Ainsi, vous aurez un décor durant toute la saison au même endroit 😉

Retenez bien son nom, il vaut bien le détour !

Pour trouver le Calytegia Flore Pleno, rendez-vous sur http://www.jacques-briant.fr/

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *