Le laurier rose « Villa Romaine », résistant au froid

Le laurier rose
Ce laurier rose super résistant au froid, appelé « Villa Romaine », fait entrer un peu de méditerranée dans votre jardin ! Dérive consumériste oblige, nous avons fini par nous habituer à jeter toute une kyrielle de plantes en fin d’été, sans trop nous interroger sur leur résistance…Certains arbustes, comme le laurier rose en tête, en font partie !

A l’heure du choix, posez la question de la rusticité au producteur et optez pour des lauriers roses « Villa Romaine » solides et résistants au froid jusqu’à -12 à -15°C.

Les jardins du Nord ont aussi le droit à leur laurier rose !

Les nordistes ne vont plus être désespéré et rêver devant des plantes qu’ils ne peuvent avoir pour faute de rusticité. Je vous le dis tout le temps, la nature trouve toujours des solutions, le laurier rose « villa romaine » est là pour vous servir !

Une floraison très généreuse qui va faire votre bonheur. Nordistes, vous allez jubilez et trépignez de plaisir 🙂

Cependant, évitez les terres argileuses ou mélangez du sable et des cailloux, sinon le laurier rose « Villa Romaine » risque d’avoir froid aux pieds. Par contre, en terre légère ou sablonneuse, il s’en donne à cœur joie.

Installez-le dans un substrat riche ou dans un grand bac en bois avec un fond rempli de cailloux pour bien drainer. Vous n’aurez pas forcément l’embarras du choix des couleurs, mais vous planterez un arbuste résistant dont la généreuse floraison estivale se prolongera au fil des ans.

Le sud va égayer le nord sur www.senteursduquercy.com 😉

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *