Géranium rozanne vivace, fleurit 6 mois au jardin

Géranium rozanne vivace, fleurit 6 mois au jardin - blog jardin
Le géranium rozanne vivace, ne le confondait pas avec les pélargoniums qui décorent vos jardinières annuelles, appelés communément Géraniums. Les botanistes ont changés leur nom il y a fort longtemps, mais les habitudes persistes. Le géranium vivace Rozanne est parmi les plus florifère qui s’étale de mai jusqu’aux premières gelées automnales.

En massif, mais également en bordure et en rocaille, le géranium Rozanne peut être un excellent couvre-sol et une très belle plante de jardinière.

Le géranium rozanne vivace est très résistant au froid et très florifère


Il craint plus l’excès d’humidité que le froid, il apprécie le plein soleil pour fleurir durablement et généreusement.

Cette vivace est parmi les plus florifère des géraniums, mais surtout parmi les plus longues à fleurir en proposant une floraison qui s’étale de mai jusqu’au premières gelées automnales. Très utilisé, il garnira le pied des vieux rosiers arbustifs auxquels il redonnera un intérêt estival ! Dans les massifs de vivaces, s’est la plante idéale à associer avec des graminées, association magnigique. Sur une terrasse et sur un balcon il fera son show pendant 6 mois d’affilé, spectacle garantie. Il repart de la souche tous les ans et devient de plus en plus imposant chaque année.

Le géranium vivace rozanne a une couleur sublime…

Rozanne… Ah ! je confonds avec Roxanne, la chanson de Sting… Mais ça le fait ! On a envie de chanter à tue tête, tellement il est beau. Sa fleur bleu au coeur blanc est splendide au coeur de l’été. Il peut couvrir un mètre carré. Il fait partie des plantes GÉNÉREUSES, PAS COMPLIQUÉS. LE CAGNARD ? « MÊME PAS MAL » !

Si vous êtes un peu feignant sur les bords pour les arrosages, le géranium Rozanne a été crée spécialement pour vous ! Pour vous le procurer www.promessedefleurs.com

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *