La plante vivace hemerocalle est comestible

La plante vivace
La plante vivace hemerocalle, vous la connaissez comme plante d’ornement dans vos massifs. Appelée aussi « lys d’un jour », elle fleurit tout l’été. La fleur est éphémère, un jour de floraison. Pas un de plus ! C’est une plante vivace facile à vivre, très costaud, donc la réussite est garantie 😉 Mais la fleur de lys d’un jour se mange aussi…

De nombreuses variétés sont à votre disposition selon vos besoins: naines, hautes… A vous de les placer selon le résultat que vous voulez obtenir.

INVITEZ L’HEMEROCALLE, CETTE PLANTE VIVACE, DANS VOS SALADES !

L’hémérocalle a un goût citronnée, épicée et fruitée. Un éventail de goût pour vos salades ! Elle va colorer vos salades de rouge, orange, jaune, grenat, or, blanc, marron… Le choix est grand. Vos salades vont se transformer en palette de peintre. Oui, de la couleur, ça fait du bien au moral et au goût !

Mon avis : Au jardin, c’est intéressant d’avoir des plantes qui font « double emploi ». Pour votre porte monnaie c’est mieux. Vous avez le choix entre les admirer ou les manger 🙂

Une recette délicieuse pour vous mettre en appétit et pour ouvrir votre curiosité. Amenez votre famille dans les méandres des goûts pas communs pour changer du quotidien. BON APP’ !

PÂTES AUX CHAMPIGNONS ET BOURGEONS D’HEMEROCALLE

Le wok est une excellente manière de faire cuire les bourgeons d’hémérocalle.

  • 1 tasse 1/2 de bourgeons d’hémérocalle, d’environ 1,5 à 2 pouces de long,
  • des champignons,
  • des échalotes,
  • des pâtes.

Comme la cuisson au wok est très rapide, commencer à faire cuire les pâtes avant même de faire cuire les légumes au wok. Bien nettoyer des champignons sans les mouiller, en les frottant avec une brosse ou un linge, émincer des échalotes.

Dans le wok, faire chauffer un petit peu d’huile ou de beurre à température moyenne, ajouter des échalotes françaises ou des échalotes émincées, les faire sauter moins d’une minute, ajouter des champignons. Brasser environ 1 minute, ajouter les bourgeons d’hémérocalle et brasser pendant environ 1,5 à 2 minutes, ajoutez des herbes au goût.

C’est très bon avec des feuilles d’aneth, un petit peu de marjolaine, de persil italien, de poivre ou de poivre citronné.

Les pâtes doivent être prêtes maintenant. Les égoutter comme il faut et mélanger le tout avec les pâtes, ou servir sur le dessus des pâtes le mélange de légumes.

On peut ajouter des croûtons à l’ail et un peu de parmesan, c’est absolument délectable.

Rendez-vous dans cette pépinière pour vous la procurer www.pepinieredelathyle.com

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *