Le rosier « leander » et le rosier « open arms », un mariage forcé !

deux rosiers « leander » et « open arms» - Blog Jardin
Je me justifie… Certes, je les ai forcé à vivre côte à côte, même à s’enlacer, mais c’est pour leur plus grand bien. Les rosiers Leander et Open Arms sont faits pour s’entendre finalement 😉

Les rosiers « leander » et « open armes » partenaires idéals !

Pourquoi ? Tout simplement parce que le rosier leander, avec ses fleurs pleines turbannées d’une couleur saumoné sublime et le rosier open arms, à fleur simple orangée et saumonée d’un romantisme à tomber à la renverse, s’appliquent à faire leur exhibition à qui veut bien prendre le temps d’admirer leur spectacle.

Je les fais vivre ensemble pour la simple raison qu’ils se mettent en valeur mutuellement, se complètent et créent une mise en scène au jardin à rester bouche bée. Créer des mariages n’est pas toujours facile, il faut faire côtoyer les plantes voir si visuellement elles fonctionnent et que votre œil frétille. A partir de là, on est heureux et on attend les rendez vous des floraisons avec impatience !

Lisez mon article: sur les bonnes associations de couleurs !

Vous comprenez mieux pourquoi je les ai forcé à se marier. Ils trouvent un intérêt et finalement sont heureux de vivre ensemble. Pour la vie je ne sais pas, mais pour l’instant je les aime ensemble. Peut-être qu’un jour en me levant du mauvais pied, je vais changer d’avis, trouver l’assemblage lassant et changer mon fusil d’épaule. Et, je vais partir voir d’autres mariage à créer.

deux rosiers « leander » et « open arms» - blog jardin

Le rosier « leander » fleurit deux fois. La 1ère floraison dure deux mois, les fleurs ont une tenue sans nom. Droite, distinguée, la couleur orangée est admirable, facile à marier avec les roses jaunes pâles, les bleues, les violettes. Tout va bien avec son teint. Le « Leander » est irréprochable.
C’est une rose anglaise, une des meilleures dans ce coloris.

Le rosier « open arms » fleurit non stop, même pas essoufflé ! Ces fleurs simples s’épanouissent jour après jour sans broncher. Il est toujours souriant, heureux de vivre et anime le coin où il vit. Il aime qu’on le regarde, il en met plein la vue. Constellé de fleurs, au meilleur de sa floraison, il va ainsi jusqu’à octobre. Il donne tout à celui qui le possède, la radinerie Monsieur ne connait pas ! LA GÉNÉROSITÉ le rend touchant, tellement il a envie de faire plaisir.

AIMEZ ET ADOPTEZ CES DEUX ROSIERS, ILS VOUS RÉGALERONT DE LEUR BEAUTÉ CORAIL www.roses-anciennes-eve.com

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *