Le seringat ou philadelphus « belle étoile », plante à parfum

Le seringat ou philadelphus
« Ça pue le bon » comme le disait ma grand-mère 🙂 La famille seringat est assez vaste. Fleurs simples, fleurs doubles, fleurs frisotés, fleurs bicolores, pour les indécis vous avez le choix… Mais là, je vous fais découvrir le seringat belle étoile…

Si vous calculez bien vous pouvez faire un relais de floraisons de seringat de mai à juillet, du parfum à foison. Et de plus, ils ont des parfums tous différents. Odeur de jasmin, malabar, fraise, sucré, amande etc.. de quoi faire un cocktail pour vos narines.

Le seringat « belle étoile » au parfum envoûtant…

Mais revenons à nos moutons… Le est l’un des seringats les plus parfumés. Fleurs au parfum exquis évoquant la fraise, blanc pur au cœur pourpre. J’adore la fleur de belle étoile, raffinée, délicate. Je ne trouve pas les superlatifs! Petit arbuste au port arrondi. Il embaume tout le jardin, on le sent de loin. Il donne la touche de romantisme à votre lieu verdoyant. Les seringats sont peut exigeants et très rustiques. Même pas peur du calcaire, il s’en fiche.

Le saviez vous ?

Le nom « seringat » vient d’une utilisation ancienne qui consistait à évider de leur moelle les tiges pour en faire des seringues. Je crois que je vais être un peu plus intelligente avec cette information et la ressortir dans un diner pour frimer.


Ne vous retenez pas, plantez au moins trois variétés différentes de seringat, votre jardin gagnera en grâce, parfum et romantisme www.promessedefleurs.com

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *