Mûre framboise ou « medena tayberry », une plante à fruits

Mûre framboise ou
La Medana Tayberry est une mûre issue d’un croisement. C’est une plante semi-grimpante qu’il est nécessaire de palisser contre un support. De croissance rapide, ses feuilles sont gaufrées et d’un beau vert-franc.

Un deux en un ! Framboise – Mûre qui dit mieux ?

Suite à la floraison, apparaissent de nombreux gros fruits allongés d’un beau rouge-pourpré devenant noirâtre à maturité. Très productif, on récolte ses fruits durant le mois de juillet. Un goût de mûre et de framboise mélangée, un vrai régal ! Les tartes ont un goût sans pareil. En salade de fruits, ça fait fureur ! Avec les confitures, les gourmands vont se perdre dans le mélange des saveurs. C’est de la mûre ou de la framboise ? Il faudrait savoir !

Très rustique et accommodant, il se contente d’un sol ordinaire et bien drainé en exposition ensoleillée ou mi-ombragée.


Mon conseil : Mélangez-le à un rosier grimpant rouge comme le « cocktail », un mariage pétillant et savoureux pour l’œil et les papilles.

C’est toujours plus plaisant quand les fruits se mêlent aux plantes décoratives, au lieu de tout séparer pour mieux régner ! Rendez-vous sur www.vivaplante.fr 😉

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *