Arroche épinard, bonne au potager et belle au jardin

l'arroche épinard, bonne au potager et belle au jardin  - blog jardin
L’atriplex hortensis (arroche épinard), de la même famille botanique que l’épinard, mais bien plus facile à réussir, se sème comme lui sur une terre réchauffée de mars à mai, puis en août et septembre.

La variété rouge, la plus belle, forme une large rosette de feuilles pourpres qui se consomment crues ou cuites et restent tendres si le printemps est humide et pas trop chaud.

Les feuilles se cueillent en les coupant à la base jusqu’en juillet lors de la montée à graines.

L’arroche épinard au potager…

La plante en fleur assure une belle présence, comme un petit arbre de 1,50 mètre de hauteur aux tiges et feuilles pourpres. Semez-la en rang ou en poquets de quatre graines.

Gardez une plante tous les 40 cm. Arrosez par temps sec. En été, laissez quelques pieds monter à graines jusqu’à ce qu’ils se ressèment tous seuls. Vous en aurez ensuite tous les ans, par dizaines de plants. Quand on sème on ne compte pas !

L’arroche dans vos massifs !

Plante très généreuse par ses multiples semis spontanés. Vous pouvez plantez quelques pieds en trop dans vos massifs en fleurs, c’est vraiment joli ce feuillage pourpre, surtout quand les rayons du soleil traverse le feuillage en contre jour, un spectacle saisissant !

Où la trouver : www.fermedesaintemarthe.com.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *