Le rosier botanique « sericea pteracantha » aux aiguilles rouges décoratives

Le rosier botanique
Un rosier botanique épineux, Que dis-je ? Un char d’assaut d’épines ! Le rosier Sericea Ptéracantha est le nom savant de ce rosier susceptible.

Chef de gang des forêts chinoises, le Sericea Ptéracantha vit à l’état sauvage et a développé une armure redoutable. Sanguinaire par sa couleur rouge, il me fait penser aussi au Dracula du jardin. Mais qu’a t-il sucé toute la nuit! Je me le demande…Il y a pas que la rosée.

Dame nature a décidé de lui donner comme habillement des barbelés rouges. C’est un parti pris comme un autre. Quoique un brin agressif…

Pour faire une taille à ce rosier botanique, armez-vous d’une côte de maille, au moins !

Mais l’habit ne fait pas le moine. Certes, il a des épines, mais elles sont magnifiques en contre jour. On dirait que du sang coule dans ses veines et il attire tous les regards. Omniprésent dès le printemps, si vous vous tenez à distance rien ne vous arrivera. Admirez-le et ses barbelés feront le spectacle.

Ce rosier est vraiment original au jardin, il épate tous les visiteurs et, comme on dit, qui si frotte si pique ! Trouvez-le sur www.roses-anciennes-eve.com !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *