Les rosiers guinée et le rosier Souvenir du Dr Jamain aiment l’ombre

Les rosiers guinée et le rosier Souvenir du Dr Jamain aiment l'ombre  - blog jardin
Ces deux rosiers n’aiment pas être sous le feux des projecteurs. Pourtant ils ont une couleur aguichante et sulfureuse: le rouge, couleur de la passion. Le rosier Souvenir du Dr. Jamain et Guinée détestent le soleil, que ceux-ci soit dit. C’est pas compliqué si le soleil les titillent un peu trop, leur chauffent les pétales, ses charmants rosiers font la tête GRAVE !

En plein soleil, le rosier « Souvenir du Dr. Jamain » et le rosier « Guinée » boudent de l’ensemble des pétales, pas une n’échappe à la règle. En terme plus direct, ils fanent de suite. Ils ne nous laissent même pas le temps de les admirer et de les renifler. De l’ombrage s’il vous plait pour ces deux créatures. Aussi paradoxale qu’il soit, l’ombre est leur projecteur. Il leur permet d’exister en toute circonstance. Au final, ils n’ont pas besoin de lumière intense pour être !

Pourtant les roses rouges de ces rosiers étalent leurs plus beaux atouts au soleil, mais la nature est toujours faite d’exception…

Rosier Souvenir Dr. Jamain: Une Grande fleur au coloris chaleureux, rouge velouté au parfum puissant. Ce n’est rien de le dire, on a envie de plonger son nez pour l’éternité. Monsieur est exigeant et a besoin qu’on lui apporte de la fumure régulièrement pour être le plus beau au bal des rosiers. Il aime faire son spectacle mais sans projecteur. Ne vous inquiétez pas, on le remarque aisément tellement il est magnétique. Il fait des étirements jusqu’à 2,00 mètres, après quoi il s’arrête. Mariez-le avec des vivaces à feuillage clair, comme un brunnera jack frost, ils pourront chuchoter ensemble et apporter une note virtuose à votre partition végétale.

Connaître les plantes - La Rose Souvenir du Dr. Jamain - Les Doigts Fleuris

Rosier guinée: Il évoque les terres lointaines et des chaleurs tropicales, STOP ! Il a juste un nom qui évoque, mais il faut pas s’emballer, la chaleur et le soleil, il veux même pas en entendre parler. Rien qu’à l’idée, il se met en mode fané, direct ! Par contre, il a une fleur rouge cramoisi pourpré et velouté très parfumé. Sa couleur peut sembler presque noire. Elle est de toute beauté, un hymne à la gloire des beautés africaines, élégantes et racées. Ce rosier veut bien monter jusqu’à 4 mètres, quand même ! Il a de la volonté. Je lui associerai bien, une plante couleur chocolat, du genre une heuchera. On naviguera dans le chocolaté, une vision gourmande par la couleur. Ainsi, vous saliverez de voir ces belles associations, c’est bien connu le jardin fait fonctionner tous nos sens.

Connaître les plantes - La Rose de Guinée - Les Doigts Fleuris

Vous avez un jardin à la mi-ombre ou une ombre dégagée, invitez ces deux rosiers à l’élégance théâtreuse ! Voici un lien pour vous procurer le rosier guinée www.roses-anciennes-eve.com

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *