Le Lys de Bolivie, la beauté du continent sud américain…

le lys de Bolivie - blog jardin
Le Lys de Bolivie ne peut pas passer inaperçu. Qu’on le trouve gracieux ou trop voyant, il ne laisse personne indifférent !

De la famille des amaryllis, cette superbe plante fleurit de juin à octobre. Elle sera l’attraction de votre jardin ou de votre terrasse. Ses fleurs spectaculaires, pouvant atteindre 17 cm de diamètre, déploient des pétales d’un coloris exceptionnel: un beau rouge carmin entourant un cœur vert tendre. Cette variété a été primée lors de la journée des plantes à Courson en 2011.

Le lys de Bolivie, une fleur distinguée…

Dès qu’on l’aperçoit, on a envie de s’incliner « votre altesse » … Oui, le Lys de Bolivie a un côté princier. Il fait partie des végétaux avec qui on éprouve le désir de rentrer en conversation, pas seulement l’admirer.

Le Lys de Bolivie se plante dans un sol bien drainé, à exposition ensoleillée ou mi-ombragée. Mettez-le en valeur, plantez au moins 5 pieds pour créer un effet spectaculaire. Selon les régions, protégez les bulbes l’hiver ou arrachez-les et rentrez-les à l’abri du froid comme les dahlias.

Mobilisez-vous ! Faites-lui une place d’honneur au jardin, il le vaut bien 😉

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *