La renouée « red dragon » ou la persicaria microcephala est belle au jardin

La renouée
Un feuillage pourpre, pour l’ombre et soleil, la plante facile par excellence, j’ai nommé la renouée « red dragon » !

Le Persicaria microcephala , est une magnifique vivace cultivée non pas pour ses petites fleurs en épis blanches, mais pour son surprenant feuillage brun-pourpre maculé d’un V à l’envers noir souligné d’argent.

La renouée « red dragon » au feuillage flanboyant

Ses grosses tiges charnues, de couleur brun-pourpre, sont d’abord dressées au printemps, puis s’arquent gracieusement pour former un buisson de 80 cm à 1 m de hauteur. Cette renouée, surtout cultivée pour son feuillage et son port décoratif, est magnifique mélangée à des rosiers saumons, rose fushia, rose pâle, l’effet est fabuleux !

Facile de culture et très rustique, le Persicaria Red Dragon aime le soleil ou la mi-ombre et apprécie la fraîcheur, voire l’humidité des sols lourds et riches. Mais elle prospère avec aisance dans un sol léger, du moment qu’on lui apporte de la nourriture. Le pied s’élargit d’année en année. Divisez-le et faites-en des répétitions dans plusieurs endroits du jardin. Elle met en valeur la moindre plante sans caractère, elle la fait monter d’un cran !

Une plante à avoir absolument ! En ce moment, elle a une couleur pourpre géniale, apporte au jardin une vibration toute particulière. Trouvez-la chez www.promessedefleurs.com 🙂

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *