Le céanothe concha et le ceanothus arboreus, des arbustes aux fleurs bleues

Le céanothe concha et le ceanothus arboreus, des arbustes aux fleurs bleues - blog jardin
Le Céanothe est appelé aussi lilas de Californie. La chaleur ne lui fait pas peur. Un arbuste facile dont les nombreuses formes permettent des usages variés.L’âme bleu du jardin éveille le coloriste qui sommeille chez le jardinier.

Sa floraison spectaculaire capte le regard de très loin, offrant des effets de couleurs inattendus. Sa palette s’étale du bleu très clair au bleu profond, c’est épatent !

Le céanothe a une croissance relativement rapide.

Il a une préférence pour les terres légères et pas enrichies. Sinon, on raccourcit sa durée de vie. Il est moins frileux qu’on le dit, à condition de lui offrir la terre qu’il préfère. Sa longévité va jusqu’à 15 ans. Par contre quand il rend l’âme, un grand vide s’installe dans tous les sens du terme…

Les espèces à feuillage persistantes ont une excellente résistance à la pollution atmosphérique.

J’ai une nette préférence pour 2 variétés, mais ça n’engage que moi :

Ceanothe arboreus’Trewithen Blue’: la variété au plus grandes feuilles, au plus grandes fleurs et qui montent le plus haut jusqu’à 6 mètres. C’est une pièce maitresse dans un jardin. Souvent, il fleurit tôt, début avril et parfois vers la fin mars. Et j’adore le bleu pas trop prononcé mais pas fade non plus. Le bleu qui va avec la douceur de la lumière du mois d’avril 😉

Ceanothe concha : celui-la a une couleur presque électrique. Vous voulez dynamiser un coin en plein soleil, céanothe concha est à votre service avec son bleu unique. Comme si vous aviez un projecteur en forme d’arbuste. le bleu de ce céanothe étonne. Et quand il est en fleur, on ne distingue même plus le feuillage, une boule bleu rayonnante.

Voilà deux arbustes pour le plein de soleil, même dans une terre ingrate, il aura un sourire bleu ! Retrouvez-les sur www.mesarbustes.fr

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *