Le rosier chinensis mutabilis, toujours en fleurs

Le rosier mutable
Le rosier chiennes mutabilis est un rosier qui se trouve à l’état sauvage dans les forêts de Chine. C’est pour dire l’obstination qu’il reflète à travers sa floraison de façon continue.

Boutons pointus de couleurs flamme qui s’épanouissent en fleurs simples, en forme de papillons, à la grâce légère. Coloris jaune cuivré, virant au rose, puis au cramoisi cuivré: Un feu d’artifice de couleur pour le grand bonheur de ceux qui le possède… Que dis-je, ceux qui l’ont domptée !

Le rosier mutable qui s’extériorise d’avril à novembre.

Oui, il ne fléchit pas et s’exprime avec une volonté sans nom si vous êtes généreux en eau.

Ce rosier est omniprésent au jardin, on ne peut pas passer à côté sans le voir, il serait vexé, une grande envie d’exister ! Il sait se faire remarquer, à toutes les saisons. Dès mars, ses feuilles de couleur pourpre pointent à l’horizon. En contre jour, c’est un coloris superbe qui fait son effet au jardin. Ensuite, ses fleurs désinvoltes sont de couleurs éclatantes jusqu’à l’automne.

Tendance Jardin - La Rosa Mutablis le rosier chinensis mutabilis- Les Doigts Fleuris


On oublie souvent que c’est un rosier, il dégage un air détaché de toute contrainte… En fait, la rose mutabilis est un végétal à part !

Il aime ni avoir trop froid, ni avoir trop chaud. Dans le nord, une situation contre un mur chaud le protège des grands froids. Dans le sud, la mi-ombre lui sied bien, mais avec des arrosages conséquents.

Il est incontournable dans les jardins anglais. Toujours une raison valable pour l’introduire dans votre garden… Un jardin sans un rosier mutabilis, c’est un manque indéniable !

Le rosier mutabilis a gravé dans son ADN « LA GENEROSITE » ! Retrouvez-le sur www.roses-anciennes-eve.com.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *