Traitement naturel et astuce pour votre jardin

Traitement naturel et astuce pour votre jardin - blog jardin
Chaque mois, sous forme de brèves, je vous donne quelques astuces jardin, des recettes faciles de traitement naturel… Toujours dans la bonne humeur ! Contactez-moi par mail ou sur les réseaux sociaux car ce sont vos questions qui nourrissent ces brèves !

FAIRE PARTIR DES SOURIS

Quand on a des souris dans un garage ou une grange, on peut les faire partir naturellement car elles ont horreur de certaines odeurs.
Il faut placer des feuilles fraiches de laurier sur leur parcours et rajouter aussi de l’huile d’eucalyptus et elles déménageront immédiatement.

FAIRE POUSSER UNE PELOUSE RAPIDEMENT

Quand on veut avoir une pelouse rapidement, il faut mélanger des graines d’avoine avec les graines de gazon. L’avoine pousse plus vite et protège les autres graines. En plus, il n’y a aucune difficulté pour tondre cette pelouse qui restera bien verte.

FAIRE UN ENGRAIS NATUREL POUR VOS PLANTES D’INTÉRIEUR

Quand on possède des plantes d’intérieur, il faut leur apporter régulièrement un engrais pour qu’elles soient belles. On peut en fabriquer un facilement. Il faut mélanger des sachets de thé à des feuilles mortes et un peu d’eau salée. Laissez macérer quelques jours et arrosez avec le mélange.

TRAITEMENT NATUREL : ASSOCIER L’AIL, LES CAROTTES ET LES TOMATES DANS UN JARDIN

Dans un jardin potager, il faut associer l’ail, les carottes et les tomates car ces légumes se protègent entre eux de certaines maladies. L’ail éloigne les araignées rouges et les mouches. La tomate sert d’antirouille. On peut aussi rajouter des fraisiers car l’ail les protège de la pourriture grise.

COMMENT TESTER LA QUALITÉ DE VOTRE SOL DE VOTRE JARDIN ?

– Trop acide ? Pour savoir si votre sol est trop acide, prélevez un peu de terre, mouillez-la et soupoudrez d’une pincée de bicarbonate. Si celui-ci fait des bulles, cela veut dire que votre sol est peut-être trop acide pour la plupart des fleurs et légumes.


Traitement naturel pour neutraliser l’acidité du sol : Arrosez la terre avec un mélange de 4 cuillères à soupe de bicarbonate dans 1 litre d’eau.

– Trop alcaline ? Pour savoir si votre sol est alcalin, prélevez un peu de terre et versez quelques gouttes de vinaigre. Si le vinaigre fait des bulles, le sol est alcalin.

Traitement naturel pour réduire l’alcalinité du sol : mélangez du marc de café à la terre.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *