L’ail d’ornement, des belles têtes au jardin

L'ail d'ornement, des belles têtes au jardin - Blog jardin
L’ail d’ornement a de belles têtes bien faites et une présence au jardin sans pareil. La fleur d’aulx (ail pour les intimes) permet de ponctuer un jardin. Elle apporte une partition visuelle.

Planter des fleurs d’aulx, oui ! Mais pas n’importe comment…

Prenez l’habitude de toujours planter ces têtes rondes par groupe de 7 à 9, ainsi vous aurez un effet plaisant garantie. Évitez de planter les fleurs d’ail en solitaire. Pourquoi, me direz-vous? C’est ainsi, il y a des plantes qui ont un côté grégaire, voilà tout 😉

Spectaculaire et élégant, l’ail d’ornement compose des scènes originales.

Sans oublier son graphisme, une boule parfaite perchée sur une tige raide qui ne fléchit qu’après sa défloraison. L’ail d’ornement a du caractère et sait s’imposer dans les jardins. De culture facile, il se plante à l’automne et fleurit dès la fin du printemps, entre mai et juin. Les jardins secs ne l’effraie pas! Au contraire, c’est ainsi qu’il est au meilleur de sa forme.

Vous pouvez choisir plusieurs variétés d’ail d’ornement pour échelonner les floraisons et le camaïeux de couleurs par lesquels ils s’expriment

Ail globemaster : 80 cm de haut et de couleur mauve. Mon préféré, vous plantez un bulbe, l’année d’après vous en avez 3 et ainsi de suite. Du coup, après la floraison vous pouvez les diviser pour ponctuer un autre massif.

Ail atroporpureum : 60 à 80 cm de haut. Magnifique, sa tête est en forme de demi-sphère et d’un pourpre à couper le souffle !

Ail giganteum : 150 cm de haut. Un géant, étonnant et spéctaculaire. Les superlatifs sont de rigueur, on ne peut pas faire autrement…

Ail nectaroscordum siculum : 75 cm de haut. Il a voulu se différencier radicalement des autres, des clochettes en demi-sphère, rosé et blanche. Une pure merveille, une ballerine sur la pointe des pieds .

Mon astuce : plantez-les dans un massif aux pieds des vivaces. Ainsi quand l’ail sera sur le déclin, les vivaces prendront la relève avec la plus grande joie!

Rendez-vous sur cette jardinerie en ligne www.lesbulbesafleurs.com

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *