Le lilas ou syringa micropylla superba, beaucoup de finesse

Le lilas ou syringa micropylla superba, beaucoup de finesse - blog jardin
Le lilas de chine (Syringa Microphylla Superba) se distingue des autres lilas, haut la main, par sa floraison remontante. Vous entendez bien, il remonte plusieurs fois dans la saison !

Le syringa micropylla superba se distingue par son port léger, pas encombrant et ravissant. Il est particulièrement adapté aux petits jardins. Fini les lilas qui drageonnent, le lilas de Chine se tient bien à sa place (entre 1,50 et 2,00 mètres de haut).

Ce lilas est un plaisir pour les yeux !

Ses fleurs sont d’un ravissement sans nom. Vaporeuses, harmonieuses, les fleurs du Syringa Microphylla Superba ont une classe aristocratique. La floraison est de couleur rose pâle et les boutons un peu plus foncé, un contraste délicat. Il débute sa floraison en avril et continue jusqu’à l’automne avec une petite interruption au moment des fortes chaleurs.

Le parfum est au rendez-vous. Délicieux et délicat, il enchantera vos journées printanières ainsi que les autres saisons.

Une autre grande qualité du syringa micropylla superba est son feuillage très harmonieux. Des petites feuilles rondes qui lui donnent un charme très équilibré.

Vous pouvez l’inviter à croitre dans un pot et le placer dans une terrasse pour flatter tous vos sens. Le genre d’arbuste qui se marie facilement. Tout lui va bien, il n’est pas contrariant.

Ses atouts mettent en avant les charmes de ses voisins. Le végétal de bonne famille, bien éduqué, vous serez fasciné par sa beauté 😉

Pour vous l’offrir, je vous invite à aller sur www.promessedefleurs.com

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *