Le rosier burgundy ice est habillé de pourpre foncé !

Le rosier burgundy ice est habillé de pourpre foncé ! - Blog Jardin
Le Rosier Burgundy Ice est une mutation spontanée du rosier Fée des Neiges. Un matin fée des neiges en eut assez de sa robe blanche. La fée des roses est passée par là et a exaucé son vœu: une belle robe pourprée, d’un velouté sans pareil, l’habille toute la saison avec un charme envouteur. Ce n’est pas un conte! Regardez, la réalité s’épanouit devant vos yeux !

L’hybridation naturelle s’est exprimée par cette couleur veloutée exceptionnelle. Les deux rosiers (Iceberg et Burgundy Ice) sont identiques en qualité, mais leur couleur les divise.

Pour les uns, la préférence penche pour le blanc, le classicisme s’impose. Pour les autres, la couleur lie de vin unique, les font entrer dans une exubérance de descriptif sans fin.

Marier le rosier Burgundy Ice avec le rosier Iceberg pour un effet ébouriffant !

Le rosier Burgundy Ice à un côté chic et rebelle à la fois. La palette d’associations est facile, il nous facilite la tâche.

  • Dans un jardin à la française, il tiendra ses promesses. Son côté velouté n’est pas sans rappeler certains tissus que l’on rencontre dans les belles demeures.
  • Dans un jardin à l’anglaise, il développera son côté insoumis…

Il a conservé les qualités du rosier Iceberg qui ont fait son succès. Le rosier Burgundy Ice ajoute sa couleur d’un surprenant pourpre violet. De surcroit, résistant aux maladies, il fait tout pour qu’on le remarque en fleurissant toute la saison.

L’une des meilleurs créations de ces dernières années signée dame nature. Quand l’hybridation est heureuse et spontanée, le jardinier ne peut être que comblé!

Ce bijou floral est à porter de main sur www.roses-anciennes-eve.com

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *