Les rosiers à floraison continue, ça existe !

Connaître les plantes - Les rosiers à floraison continue - blog jardin
La floraison des rosiers est un vaste sujet. Quand vous allez chez un rosiériste pour acheter un rosier, ce dernier vous vante en long en large et en travers les multiples floraisons de leurs champions. Mais les saisons passant, vous ne voyez pas grand chose venir, la déception s’installe…

On va faire le point pour vous y retrouver. Quand vous voyez sur une étiquette que le rosier fleurit de mai aux gelées. Cela ne veut rien dire ! Il peut fleurir en mai s’arrêter et ne refleurir qu’à l’automne. Voilà comment on peut être déçu… Vous avez misé sur une longue floraison et le résultat n’est pas à la hauteur.

A partir de deux floraisons, un rosier est dit remontant.

Il y a des rosiers qui fleurissent 1 fois, d’autres 2 fois et certains 3 fois. Cependant, une gamme de rosiers fleurit en continu jusqu’au gelées. Ces rosiers sont constellés de fleurs en permanence et font le bonheur de ceux qui les ont invités dans leur jardin. Ce sont des rosiers opiniâtres, dotés d’une forte personnalité.

Je vais vous faire découvrir 3 rosiers qui ont une volonté à fleurir à toute épreuve !

Rosier Alden Biesen : un caractère exubérant, il déploie ces fleurs en grappes pyramidales, ressemblant à l’hydrangea paniculata. Le spectacle est étourdissant toute la saison, il a une volonté d’offrir le meilleur de lui même. Ses fleurs sont roses, virant au crème rose avec du vert, un camaïeux fabuleux. On capte chez lui une nostalgie du temps passé. Il peut monter jusqu’à 2 m et faire le beau jusqu’aux premières gelées.

Connaître les plantes - le rosier alden biesen - les doigts fleuris

Le rosier Alden Biesen


Rosier Bouquet Parfait : voilà, son nom résume une partie de ses qualités. Il s’épanouit en un bouquet parfait en forme sphérique, au caractère solide et décidé. Sa floraison est un vrai bouquet de mariée, fleurs moyennes blanches laiteuses avec des nuances changeant en rose tendre au bord. Une tenue impeccable, les fleurs ont une droiture renversante et se manifestent en continu de mai au gelées.

Connaître les plantes - le rosier bouquet parfait - les doigts fleuris

Le rosier Bouquet Parfait


Rosier Rush : ce rosier, qui ressemble à un églantier, présente ses fleurs en grappes, allant du rose affirmé au rose plus timide et finissant en blanc crème. Il m’étourdit! Il ne se lasse pas d’imposer ses superbes bouquets et reste toujours fringant en toute situation. Il peut être employé en haie libre pour une touche naturelle et élégante. Dans un massif, il fait des heureux ! Agrémenté d’une multitude de fleurs, l’animation est au rendez-vous. Il s’étire jusqu’à 2 mètres.

Connaître les plantes - le rosier rush - les doigts fleuris

Le rosier Rush


Ces trois rosiers fleurissent sans discontinuer, mais offrez leur au mois de février et après en juin, du compost aux pieds, pour qu’ils aient suffisamment de nourriture pour exprimer leur générosité.

Ces merveilleuses créations sont du rosiériste belge Louis Lens. Un des meilleurs rosiéristes mondiaux. Il a le chic pour créer des rosiers très naturels dont la tenue est impeccable par tous les temps 🙂

Je vous invite à faire un petit tour sur www.petales-de-roses.com

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *