Le « sureau black lace » crée l’évènement dans le jardin !

Connaître les plantes - sureau black lace - les doigts fleuris

Le sureau black lace est incontestablement mon coup de cœur depuis 5 ans. Je lui réserve une montagne d’éloges, il me fait tourner la tête tellement il est original !

Le sureau black lace a un feuillage finement découpé à la manière des érables japonais et d’une couleur pourpre foncée, presque noire.

Pour les jardiniers qui ont un terrain trop calcaire et qui crient au désespoir car il ne peuvent pas introduire dans leur jardin un érable du japon, voilà vous allez être apaisé. Le sureau black lace peux imiter un érable du japon, une taille adéquat et ça le fait !

Il se pare d’une floraison rose en boutons, pâlissant à l’ouverture pour devenir crème-rosé. En été, sa fructification rouge, puis noire, est appréciée des oiseaux.

Son feuillage en massif met en valeur la moindre plante sans intérêt, tellement sa couleur est à part. En isolé, si vous voulez attirer le regard vers un endroit précis, le sureau black lace est à votre service, il va faire le beau !

Il a du magnétisme, on est comme happé par sa robe, l’œil frétille à sa vue. Plantez le sureau black lace et vous n’aurez d’yeux que pour lui !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *