Palettes recyclées : mobilier de jardin

palettes recyclées : mobilier de jardin - Blog jardin - Les doigts fleuris
Les palettes recyclées en mobilier de jardin témoigne d’un bon sens créatif! Une riche idée déco pour un mobilier de jardin original et coloré ! Seuls impératifs, soyez un minimum bricoleur et bien sûr ayez des palettes !

comment trouver des palettes gratuitement ?

Vous pouvez aller faire le tour des chantiers ou des réceptions de supermarchés. Demandez à récupérer les palettes non consignées. Vous obtiendrez souvent une réponse positive, tout simplement parce que le traitement de ce genre de déchets coûte cher ! Mais aussi régulièrement sur les bords des trottoirs à la disposition des passants.

Si vous avez une voiture, s’est un réflexe à avoir, regardez autour de vous et vous en trouverez systématiquement.Vous gagnez du temps, en faisant plusieurs choses. L’optimisation de son temps est un réflexe à avoir pour pouvoir faire le maximum de choses

Attention à la solidité des palettes

Les palettes non consignées sont parfois un peu moins solides que celles consignées, mais le gros avantage est qu’elles sont gratuites. En revanche, si vous voulez vraiment acheter des palettes plus solides, vous en trouverez facilement auprès d’entreprises spécialisées.

Création de son mobilier de jardin

Concevoir son mobilier de jardin soi-même, vous permettra de faire vagabonder votre imagination. Lâchez-vous dans les couleurs! La mode ? Il faut se la créer ! Ainsi, c’est bien plus réjouissant. Admirez donc votre œuvre au quotidien, vous vous sentez fier n’est-ce pas ?
Vous pouvez faire aussi une activité créative bricolage avec vos enfants.

C’est un bon moyen ludique de leur expliquer le développement durable, le recyclage. Comment un objet peu avoir une seconde vie au lieu de partir à la décharge. Ils percevront en direct l’interêt de tous qu’ils ont entendu partout et verront l’application. Leur imagination pourra se mettre en route pour de futurs objets en matériaux recyclés et notre planète sera allégé. Un bon moyen d’appréhender l’avenir et d’arrêter le gaspillage.

Pour développer votre imagination, un site pour trouver des idées :

http://moderne-house.fr/15-idees-salon-jardin-palettes/3/

Comments

comments

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *