Le Brunnera Jack Frost, un myosotis vivace !

Connaître les plantes - brunnera jack frost - Les Doigts Fleuris

Le Brunnera Jack Frost, voilà une vivace remarquable et remarquéE au jardin qui va commencer à sortir de terre et étaler ces jolies feuilles gracieuses et ravissantes en mars.

Tout est beau chez le Brunnera Jack Frost. Son feuillage est très éclairant et le nuage de fleurs bleues sont un enchantement au jardin début avril.

Cette plante s’épanouit en situation mi-ombre et ombre, son feuillage argenté veiné de vert marqué de blanc crème illumine les coins ombragés.

C’est une de mes vivaces préférées. Aucune critique négative, je la plante aux pieds des rosiers blancs. L’association est féérique et délicate. Le Brunnera Jack Frost aime la fraicheur. Le froid ? Même pas peur !

Sur une terrasse, on bénéficie de son beau feuillage toute la saison. Il remplace avantageusement une fleur. Sous un grand arbre, il apporte de la lumière. Je vous le dis: il n’a pas de défaut ! En bordure de massif, il s’installe confortablement et pour longtemps. Il se ressème facilement quand le terrain est propice.

Il existe une variété de Brunnera Jack Frost à fleurs blanches et aussi d’autres cultivars, mais à mes yeux ils sont moins attractifs que celui-là !

Comments

comments

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *