Le michelia, une découverte à partager !

Actualité jardin - Le michelia, une découverte à partager ! - Les Doigts FleurisLe michelia est un arbuste élégant et aux multiples facettes. Ses qualités sont à découvrir et à sortir de la confidentialité. Si vous vivez dans un climat exempt de vents froids, adoptez-les dans votre jardin.

LE MICHELIA EST UN PARENT DU MAGNOLIA

Grands arbustes persistants désormais rattachés aux magnolias, les Michelias sont plantés en climat doux pour leur feuillage persistant brillant et surtout leur floraison au parfum intense.

UNE PROTECTION HIVERNALE POUR LE MICHELIA

Ils aiment par-dessus tout être à l’abri des vents froids. D’ailleurs en régions froides, ils ne sont guère rustiques. Donc, les Michelias se plaisent bien en Bretagne. Le michelia diffère du magnolia par sa floraison qui intervient à l’aisselle des feuilles.

UN MICHELIA AU PARFUM DE CHEWING-GUM

J’attire votre attention sur le michélia figo. Avec son feuillage persistant, ses petites fleurs jaunes aux pétales bordés de rouge, il embaume dès le mois d’avril. Son parfum gourmand de chewing-gum à la banane est un véritable délice. Si sa floraison peut passer inaperçue, son parfum est là pour nous la rappeler.

Vous trouverez d’autres variétés de michelas, aux fleurs et au port des plus élégants chez des pépiniéristes spécialisés comme les pépinières Stervinou.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *