Daphné Transatlantica Eternal Frangance

Connaître les Plantes - Daphné Transatlantica Eternal Frangance - Les Doigts Fleuris

Bienvenue dans les monde des daphnés. Ils sont plusieurs variétés à s’exprimer à travers leur odeur très parfumé de l’hiver jusqu’à l’automne. Un petit nouveau est né élargit cette grande famille: le daphné Transatlantica Eternal Frangance !

Le daphné transatlantica eternal frangance, il faut prendre son souffle pour effeuiller son nom. C’est un petit buisson charmant, il a tout d’un « grand ». Beaucoup de qualité et très peu de défauts.

Qu’a-t-il à apporter de plus que les autres ?

Il a une très longue floraison qui commence en avril-mai, la plus abondante. Elle est suivie d’une période de végétation de quatre à six semaines qui laissera place à une succession de petites floraisons jusqu’aux gelées.

Parmi les daphnés, il a le record de période de floraison.  Après, il a toutes les qualités des autres daphnés:  feuillage persistant et fleurs très odorantes.

Il a un port arrondi, ce qui fait de lui un arbuste à belle tenue. Par contre il aime les sols acides, le calcaire il n’en veut pas, il périclite.

Pas toujours facile à réussir, mais quand on y arrive, c’est un arbrisseau délicat, pour jardin gracieux. Il réussit très bien en pot à la mi-ombre.

Le daphné vous étourdit par sa distinction, mais laissez vous guider par les méandres de son parfum !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *