Du vert dans les roses, la couleur fraicheur apporte une note étrange à vos jardins…

Carnet de tendance - roses de couleur verte - Les Doigts Fleuris

J’ai sélectionné une gamme de rosiers aux couleurs insolites: blanc bordé de vert chartreux. Ça ne court pas les rues, ni d’ailleurs les jardins ! Peu de variété sont proposées. Fort dommage, ils permettent des mélanges insolites et surprenants pour les amoureux des roses…

Dans les jardins romantiques, ces roses s’intègreront avec la plus grande aisance et apporteront une note acidulé pour le moins surprenante.

Dans les jardins blancs, l’élégance est de rigueur. Ces rosiers feront leur défilés de fleurs haute couture durant toute la saison. Ils apporteront une pointe de vert qui fera détourner le regard de plus d’un.

Dans les jardins naturels, mélangés aux graminées, alors là , le chic côtoie le naturel ! Un mariage de grande distinction pour ceux qui auront le bonheur de voir ces roses s’épanouir. La grâce et la sauvageonne se tiennent par la main, un ravissement sans nom.

Dans les jardins chics, elles seront forcément à leur place, rien à dire… On arrête sa respiration, une émotion s’installe devant tant de justesse. Comme une fille de bonne famille, bien coiffée, bien habillée, bref tenue impeccable.

Vous l’avez compris, je suis juste raide dingue de ce genre de rosiers ! J’ai le cœur qui chavire dès qu’elles déploient leurs plus beaux atouts, je tombe en amour, comme le disent les canadiens.

Il faut sortir des sentiers battus, les rosiéristes déploient des efforts considérables pour créer des vrais œuvres d’arts tous les ans. Il faut honorer cette profession qui se démène pour embellir notre quotidien.

Voici ma sélection de roses « vertes » :

Le rosier Lovely Green : la plus verte de toutes avec des « picotis » rosés. Pour les bouquets c’est topissime ! Apportez un bouquet de « lovely green » à un diner, l’assemblée va vouloir repartir avec une rose. Personne ne peut rester insensible à ses charmes verdoyants, il faudrait avoir un cœur de pierre ! Plantez le rosier à mi-ombre, il prendra de la hauteur jusqu’à 1,20m. Dans les environs, apportez lui comme compagnon de faire valoir, un rosier blanc et un autre jaune pâle. Vous serez au nirvana le temps d’une saison !

Carnet de tendance - roses  lovely green - Les Doigts Fleuris

Le rosier Elfe ® : c’est un rosier grimpant. Il s’agit d’une nouvelle variété très remarquée et remarquable. Il porte de grandes et grosses fleurs subtilement parfumées. La couleur vert-ivoire fait l’originalité de ce magnifique rosier. Une floraison qui s’exprime toute la saison et grimpe jusqu’à 2,50 m pour prendre de la hauteur et dominer la situation. Plantez des alchémilles au pieds, un camaïeux de vert chartreux vont se répondre toute la saison, mais sans faire de bruit, juste pour vos belles mirettes.

Carnet de tendance - roses  elfe - Les Doigts Fleuris

Le rosier Alcazar : c’est la belle dame élégante aux allures des femmes des années folles, un brin effrontée, elle s’étire vers le ciel et s’arrête vers 2,50m. La rose est turbanée. On dirait qu’une couturière est passé par là pour coudre tous ces jupons !!! Selon l’ensoleillement, la couleur verte de la rose est plus soutenue. Prenez rendez-vous avec Alcazar chaque matin, demandez-lui pardon quand vous lui cueillerez une fleur, elle comprendra que c’est pour l’admirer de plus près.

Carnet de tendance - roses  alcazar - Les Doigts Fleuris

Ainsi, la rose verte n’est pas un mythe, mais une réalité que vous oserez faire entrée par la grande porte de votre royaume verdoyant.

Comments

comments

Cet article comporte 0 commentaires

  1. bravo pour to site il est juste génial, et j’adore…. Merci pour tous tes conseils, et dès que je pourrai j’amenagerai un tout petit jardin, dans ma cour. J’espère faire quelque chose de japonnisant et zen, mais pour un climat du sud … Je ferai appelle à tes connaissances. Merci de nous faire rêver tous les jours, c’est vraiment devenu incontournable pour moi.
    Merci et continue comme ça
    Bises
    Pascale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *