Des brèves de jardins: astuces de jardiniers

Des brèves de jardins: astuces de jardiniers - Les Doigts Fleuris
Chaque mois, sous forme de brèves, je vous donne quelques astuces jardin, des recettes faciles de traitement naturel… Toujours dans la bonne humeur ! Contactez-moi par mail ou sur les réseaux sociaux car ce sont vos questions qui nourrissent ces brèves !

Avoir plus de fruits
Quand un arbre fait du bois et ne fait pas de fruits, souvent c’est le signe que ce dernier reçoit trop de sève. Étranglez les plus grosses branches avec un fil de fer, vous obstruerez ainsi l’arrivée de sève. Par suite, il se mettra à produire des fruits. N’oubliez pas d’enlever le fil de fer après la formation des fruits.

Lutter contre les vers des salades
Entre chaque pied de salade, je pose une pomme de terre coupée en deux. Les taupins (vers jaunes très voraces) se ruent dessus. Chaque jour, je lève les patates et je n’ai plus qu’à me débarrasser de ces fameux vers.

Éloigner les taupes
Les taupes sont le cauchemar des jardiniers surtout lorsque l’on a un beau gazon qui se transforme en véritable champs de mines. Mettez 50 kilos de tourteau de ricin pour trois cents mètres carrés de gazon. Les taupes ne viendront plus car elles ne supporte pas l’odeur de ce produit.

Lutter naturellement contre les puces
Les puces sont souvent un peu partout dans les maisons, surtout lorsqu’il y a du bois. Sachez que l’on peut concocter un bon répulsif naturel. Pour se faire, il faut prendre deux jus de citrons, huit cuillères à soupe de vinaigre blanc, une dizaine de feuilles de menthe et de l’eau  tiède. Mélangez le tout, filtrez et mettez le produit dans un vaporisateur. Il suffit ensuite de pulvériser le produit partout où il peut y avoir des puces dans la maison. Ce répulsif pour les puces est très efficace et complètement sans danger pour l’humain.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *