Traitement naturel des plantes au Purin, ail et laurier

Traitement naturel des plantes - recette de pascal clerc - ail laurier purin - Les Doigts Fleuris

Photo: (c) Rustica

Traitement naturel des plantes : Le jardinier Pascal Clerc a créer cette recette à base de purin, d’ail et de laurier. Ceux qui l’ont utilisé ne tarissent pas d’éloges sur cette potion magique qui guérit tous les maux des végétaux, de la tête aux pieds !

TRAITEMENT NATUREL DES PLANTES FACILE À RÉALISER

Incroyable, le mildiou de la tomate repart de là où il est venu après un traitement de choc à l’ail et au laurier, tout simplement.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Les jardiniers savent de quoi je parle… Le mildiou est l’intrus qui fait pourrir la plantation de tomate ! Très vite la déception s’installe. On a beau essayer de multiples recettes de grand-mères. Rien y fait !

Mais une recette miracle existe. D’après Pascal Clerc, l’inventeur de cette mixture, on peut traiter toutes les plantes avec grand succès. Les plantes reprennent de la vigueur et porte à terme leurs fruits pour le plus grand plaisir de nos chers jardiniers qui se sont donnés tant de mal.

Je vais le tester avec hâte au potager et sur mes fleurs pour voir les résultats, et je vous donnerai mes observations.. J’espère avoir les vôtres !
Beaucoup de recettes miracles ont vu le jour, avec plus ou moins d’efficacité. Mais comme je le dis « si une recette ne fonctionne pas à un moment donné, il ne faut pas hésiter à en tester une autre ». Ainsi, vous ne serez jamais pris au dépourvu.

LA RECETTE DU TRAITEMENT À BASE DE PURIN D’AIL ET DE LAURIER 

– 15 gousses d’ail: épluchées, fendues en deux.
– Faire frémir 5l d’eau et y jeter l’ail.
– Laisser macérer 4 jours. Ça doit mousser !

Le 4ème jour, faire infuser 50g de feuilles de laurier fraiches dans 2 litres d’eau chaude, laisser infuser 12 heures.

Le 5ème jour, filtrer le tout et l’utiliser pur au pulvérisateur

COMMENT TRAITER LES PLANTES AVEC CE PURIN

Pulvériser sur les plantes, dessus, dessous les feuilles, sur les tiges et même le sol.

Toutes les plantes peuvent bénéficier de ce traitement. Par expérience, le purin se conserve 1 mois, peut-être plus à essayer…

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *