[Déco] Sortez vos tableaux au jardin !

Décoration - Mettez vos tableaux dans votre jardin - Les Doigts Fleuris

Photo: (c) Christian Voulgaropoulos

Qui a dit que les tableaux c’était pour décorer la salle à manger et le salon ? Pas moi !!! Chinez des tableaux, dans les brocantes ou dans les vides greniers, aux thèmes rigolos et placez-les dans une belle situation au jardin. 

Prenez vos précautions au paravent ! Vernissez-les de vernis marin pour les protéger. Changez vos habitudes, ce qui va dedans va aussi dehors, et vice versa. Les codes changent, et tant mieux, ça élargie les possibilités de créativité de chacun. Placez votre tableau sous une terrasse, comme sur cette photo de mon jardin.

Décoration - Mettez vos tableaux dans votre jardin - Les Doigts Fleuris

Photo: (c) Christian Voulgaropoulos


Pour l’anecdote, un ami m’offre un tableau qui devait sortir d’un restaurant italien, très grand. J’ai réfléchi et l’idée d’habiller le mur sous la terrasse m’a paru normal est bien venu. Je ne l’aurai jamais mis dans mon salon, ce n’est pas trop dans le style de la maison. Mais dehors, il convenait à l’ambiance du jardin. Voilà comment optimiser un cadeau qui n’était pas forcément de notre gout à priori. Il faut savoir transformer ses idées en ondes positives ! Pour le coup, j’ai pu créer un décor dépaysant toute l’année.

Osez placer un tableau sur une terrasse ou un balcon pour créer une perspective intéressante.

Etonnez-vous, étonnez les autres et surtout amusez-vous !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *