Plantez et déplacez vos plantes, c’est le moment !

Astuce jardin en hiver - Plantez et déplacer vos plantes - Les Doigts Fleuris

Photo: (c) lejardindepatou.ekablog.com

La terre commence à se réchauffer et les rayons du soleil parviennent quelque fois à percer les gros nuages menaçants.  Le printemps n’est plus très loin ! Profitez de l’accalmie climatique pour descendre dans votre jardin. Plantez et déplacez vos plantes, c’est le moment !

Comment planter vos rosiers livrés en racines nues ?

1 – Faites tremper vos rosiers toute la nuit dans un seau d’eau à l’abri du gel.
2 – Le lendemain, pralinez les racines avec un mélange de fumier et d’argile. Pour faire simple, si vous n’avez pas d’argile, faites comme moi : je mélange du fumier avec de l’eau et un peu de sulfate de fer. Ensuite, je fais tremper les racines pour que cette composition enduise les racines. Ainsi, la reprise est garantie.
3 – Plantez vos rosiers ! N’oubliez pas d’arroser abondamment et de tasser la terre. Il faut prendre grand soin de la plantation, ainsi vous aurez des résultats à la hauteur.

A quelle époque pouvons-nous déplacer une plante sans risque ?

Si vous vous êtes trompés dans une association qui n’est pas très heureuse, cela arrive fréquemment, alors n’hésitez pas à déplacer vos plantes ailleurs. C’est la bonne époque pour transplantez les arbres, arbustes, rosiers et vivaces mal placés. Comme on dit : il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis !

Au jardin, il ne faut pas avoir peur de déplacer vos plantes jusqu’à trouver les associations les plus flatteuses pour l’œil.

C’est bien connu, c’est en faisant des erreurs qu’on avance !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *