Nourrir nos amis les oiseaux !

Astuce jardin en hiver - Nourrir les oiseaux - Les Doigts Fleuris

Ayez le réflexe de nourrir nos amis les oiseaux en période hivernale. Je ne cesse de le répéter, « il faut absolument prendre la nature comme alliée ! » . Des petits gestes simples, qui font appel parfois à votre bon cœur (comme ici), permettront ensuite à votre jardin d’avoir toutes les chances de son côté pour s’épanouir !

Janvier/février est une période rude pour les oiseaux, qui très souvent, se retrouvent face à une pénurie de nourriture. Alors, aidons-les à passer convenablement ce cap, ils sauront nous en remercier lorsque les beaux jours reviendront !

Pour leur donner un coup de main, rien de plus simple ! Placez dans votre jardin des boules de graisse, que l’on trouve dans la plupart des commerces ou que vous aurez confectionné vous-même à partir de recettes proposées par des sites Internet spécialisés. Veillez cependant à disposer les boules à une certaine hauteur afin que les chats n’y aient pas accès.

En contrepartie, les mésanges, les moineaux et autres oiseaux se chargeront de dévorer les pucerons qui saccagent vos rosiers par exemple. Et puis, ils ne manqueront pas de vous remercier de leurs chants enjoués.

Je vous l’assure, l’oiseau est l’ennemi numéro 1 des pucerons ! Alors, faites-en votre ami !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *