Mon aventure avec Monsieur Oiseau Troglodyte !

oiseau troglogyte - Les Doigts Fleuris

C’est une histoire tout à fait personnelle que je partage. J’ai un grand jardin et depuis 3 ans, à partir du printemps, j’ai un oiseau troglodyte qui me poursuit partout, du genre collant !

Bien campé sur une branche, il me déclame ses trophées sonores. Il est vif le « choupinet ». Il me hurle aux oreilles et me suit dans tous mes déplacements au jardin.

Je lui demande ce qu’il veut et comme il reste sur ses positions, je lui mets les choses au clair : « Tu as vu ta taille (c’est l’un des oiseaux les plus petits), on n’est pas fait pour vivre ensemble ! Je mesure 1,76 m… On ferait un couple ridicule ! » .

Il persiste et signe. Il me clame sa flamme devant son nid. C’est une invitation et si j’accepte, je dois garnir le nid de plumes avant de pondre… « Mais aux dernières nouvelles, je ne ponds pas!!!! Voyons!!!! » .


Il ne veut rien entendre et poursuit ses vocalises hauts perchés. Bref, je finis par baisser les bras. Je mets le casque de mon baladeur pour que ce vacarme cesse.

Que nenni ! Il continue de plus belle et ça peut durer des heures.

Je crois que ça s’appelle du harcèlement… Complètement exténuée par ses cris, j’ai décidé de prendre un avocat spécialisé dans les volatiles. Ainsi on s’est retrouvé devant le tribunal « des grands délires » !

Bon j’ai gagné, il a été déplumé ! Mais monsieur Troglo repart de plus belle l’année d’après. C’est sans fin cette histoire. Si vous avez vécu une aventure similaire, témoignez ! On se sentira moins seul(e) !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *