Hérisson, un ami au jardin !

hérisson, un ami au jardinL’hérisson est un partenaire de choix pour vous aider à entretenir et embellir votre jardin. Accueillez- le !

LE HÉRISSON LE BON COPAIN AU JARDIN

Aujourd’hui, je vais vous parler du hérisson. Une bénédiction de le voir élire domicile dans mon jardin. Il me débarrasse de la plupart des indésirables ! Il se régale des limaces et des escargots. Et puis, j’avoue que je trouve son petit minois hyper chouchou. Il me fait craquer.

Le petit pointu est très actif la nuit. Au détour d’un chemin, il m’arrive de le croiser. C’est franchement une rencontre qui met du baume au cœur. Au fil du temps, le hérisson s’habituera à votre présence et se mettra de moins en moins en boule dès votre venue. D’ailleurs, chez moi, il a tellement pris ses aises, qu’il partage volontiers la gamelle du chat !

PRENEZ SOIN DE VOTRE PARTENAIRE JARDINIER

La journée monsieur dort profondément dans son petit nid. Attention, le hérisson hiberne à partir de l’automne jusqu’à fin mars-début avril. Durand cette période, soyez vigilent ! Si vous apercevez dans vos massifs un tas de feuilles assez haut, prenez garde un petit bout à piquant peut s’y cacher et roupiller profondément. Ne le dérangez surtout pas ! Ça pourrait lui être fatal.

Prenez bien soin de lui, en retour il sera un bon partenaire jardinier. Dans un jardin, il n’y pas assez de nourriture pour un hérisson. Il vaut mieux faire un complément de croquettes pour chat. Vous lui devez bien cette petite gourmandise 😉

Voilà un exemple simple d’une réflexion, d’une interaction et d’un équilibre entre l’homme et son environnement ! Un bel exemple pour expliquez aux enfants l’écologie et comment faire attention à son environnement pour que tous le monde soit gagnant. Les enfants seront ravis !

Racontez-moi vos anecdotes avec Monsieur Hérisson…

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *