Lierre trop envahissant dans votre jardin ?

un lierre trop envahissant dans votre au jardin

(c) photo de Marc Solari

Un lierre trop envahissant dans votre jardin et le mois de janvier se termine. L’hiver est au meilleur de sa forme. En faisant le tour de votre jardin, vous trouvez que votre lierre s’exprime un peu trop et vous êtes prêt à prendre votre sécateur et à passer à l’action. Le lierre se dit déjà qu’il va avoir sa coupe de l’année. ET là, la sonnette « écologie » se met à vibrer !!!

LE LIERRE A DES FRUITS QUE LES OISEAUX ADORENT

En janvier, les fruits du lierre sont accrochés solidement à leurs branches. Le merle se régale et se nourrit de ces petites merveilles hivernales. C’est même pratiquement les seuls fruits qu’il trouve à cette période. Il faut savoir que les déjections du merle et de tous les autres oiseaux permettent la dissémination des graines dans la nature.

Conclusion, attendez le mois de mars pour tailler, vous ferez des heureux. Les merles profiteront de ce grenier à graines à portée d’ailes, vous enchanteront de leur merveilleux chants et s’installeront toute la saison dans votre jardin. Il feront leur nid et créeront une famille qui vas agrandir toute la smala d’oiseaux de votre jardin. De jolis chants magnifiques vont égayer votre réveil.

ACTIONS AU JARDIN DEMANDE DE LA REFLEXION

Au jardin la moindre action doit être une réflexion pour avoir le meilleur équilibre avec son environnement. Observer pour optimiser les interactions pour que l’harmonie s’installe et rayonne !

Nourrir les oiseaux en hiver est très important pour les volatiles sauvages qui ont besoin de votre grande générosité.Pourquoi pas planter intelligemment ? Pensez à embellir votre jardin mais au même temps, choisissez des végétaux qui vont nourrir un moment donné les oiseaux du jardin. Et vont vous assurez un superbe spectacle et animation dans votre éden. Un lien pour en savoir plus sur les végétaux à planter dans son jardin.

http://www.lefigaro.fr/jardin/questions-reponses/2014/12/07/30010-20141207QERFIG00051-quels-arbustes-a-baies-privilegier-pour-les-oiseaux.php

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *